Bienveillance Educative en Finistère

 

18423146_10154803356663742_82215319020592429_o.jpg

Animatrice Fany

 Je suis depuis longtemps intéressée par les relations humaines, c’est en devenant maman en 2009 une première fois, puis en 2011 une deuxième fois; que mon questionnement sur l’impact des attitudes, des mots sur le développement humain s’est renforcé.

C’est la lecture du livre « Les mots sont des fenêtres, ou bien ce sont des murs » de Marshall Rosenberg, qui m’a réellement éclairée sur une autre façon de gérer les émotions, et de communiquer celles-ci.

Je me suis ensuite formée aux méthodes  » Faber et Mazlish  » avec Maryline Abéguilé en 2011. Ces ateliers m’ont apportés des outils précis, concrets, applicables juste après la formation.

J’ai commencé à me former en Communication Non Violente (CNV) avec Beatrix Piedtenu, tout en continuant à suivre les ateliers de communication bienveillante.

Je continue à découvrir cette façon de communiquer par mes lectures, par des conférences (notamment Thomas d’Ansembourg) et des formations.

Je suis formée depuis quelque temps, pour animée les « Ateliers de Bonheur » basé sur la psychologie positive. http://www.atelierdubonheur.net/

Ces méthodes ont profondément changé ma relation avec mes enfants et nous aident chaque jour à vivre ensemble dans le respect de chacun et à augmenter notre bonheur au quotidien ! 🙂

C’est avec grand plaisir que je vous propose de partager ces techniques.


Je tiens aussi à présenter Maryline Abéguilé qui est la créatrice de se Blog, et qui m’a initiée aux ateliers « Faber et Mazlish » il y a 6 ans, et qui continue à échanger sur la page facebook. Etant professeur au collège, elle participe aujourd’hui au développement de le communication bienveillante auprès des enseignants.

Merci Maryline ! 🙂

cropped-logo-1-plus-petit1.jpg

Petit plus…

ça veux dire quoi « Aristoloche »?

Le médecin et botaniste grec Dioscoride, au ier siècle apr. J.-C., donne clairement le sens du nom aristoloche en grec ancien: « L’aristoloche tire son nom du fait qu’elle passe pour exceller à faciliter les accouchements ». Le nom vient du grec ἄριστος – aristos, « excellent », et λοχεία – lokhia, « accouchement »

aristoloche


		
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :