Bienveillance éducative. Succès de la soirée

Le Télégramme     1 février 2014

 

Initiée par la crèche Ti Labousig, la soirée-conférence sur la bienveillance éducative a rencontré un vif succès Une quinzaine de personnes présentes dans l’assemblée se sont d’ailleurs inscrites aux prochains ateliers de communication familiale, organisés par Maryline Abéguilé (au premier plan à droite), formatrice au sein de l’Atelier de l’Aristoloche.

Mardi, la crèche multi-accueil Ti Labousig organisait une conférence sur le thème « Accompagner son enfant avec bienveillance ». Animée par Maryline Abéguilé, formatrice au sein de l’Atelier de l’Aristoloche, cette soirée-échange a rencontré un vif succès et ainsi répondu aux attentes d’une quarantaine de personnes. Savoir s’y prendre avec les colères ou déceptions de ses enfants, faire en sorte de rendre la vie familiale plus sereine et harmonieuse, réussir à résoudre les conflits dans une atmosphère de calme : pas toujours évident…

« L’autoritarisme ne fonctionne plus »

Pour aider les parents ou professionnels présents à la conférence à répondre à ces questions éducatives, Maryline Abéguilé a livré plusieurs tuyaux. « L’autoritarisme ne fonctionne plus aujourd’hui. Les rapports parents-enfants ou professionnels-enfants, doivent se faire dans une démarche de communication », souligne l’intervenante. À l’issue de la soirée, ceux souhaitant développer et mettre en pratique un ou plusieurs sujets, ont pu s’inscrire aux ateliers thématiques de communication familiale, prochainement organisés par l’Aristoloche.

Renseignements
L’Atelier de l’Aristoloche tél. 06.64.81.91.46.

Publicités