Voici les livres écrits par Faber et Mazlish, ils  sont en vente à La Libellule qui bulle, café-librairie à St Renan :

– « Parler pour que les enfants écoutent, parler pour que les enfants parlent  »

Dans cet ouvrage, les auteurs présentent aux parents une méthode simple et efficace pour faire l’apprentissage des habiletés de communication qu’elles transmettent dans leur très populaire atelier Parler pour que les enfants écoutent.
Des dialogues vivants et des bandes dessinées décrivent dans ce livre, étape par étape, toute une gamme d’outils de communication ainsi que les multiples façons, pour un père ou pour une mère, de s’en servir afin d’améliorer leur relation avec leurs propres enfants.
Traduit en plus de seize langues, ce livre a reçu un accueil enthousiaste de la part des parents et des professionnels. De lecture facile, il est lui aussi à la portée de tous. 

– « Parents épanouis, enfants épanouis »

Dans ce premier ouvrage, les auteurs confient comment les principes énoncés par le psychologue Haim Ginott ont inspiré leur méthode hautement efficace de communication entre les parents et leurs enfants. Parsemé de multiples exemples concrets, on y retrouve leur témoignage ainsi que celui de nombreux autres parents. On y décrit de façon touchante et convaincante comment elles en sont venues à mieux saisir les subtilités de la relation parents enfants et à développer graduellement de meilleures « habiletés » de communication avec leurs propres enfants.
Couronné du prix Christopher parce qu’il « affirme les plus hautes valeurs de l’esprit humain », cet ouvrage permet au lecteur de transformer son propre mode de relations. Il propose des outils aisément applicables, transposables à toute relation interpersonnelle. Parents et professionnels à travers le monde ont puisé dans ce livre de profondes sources d’inspiration. De lecture facile, il est à la portée de tous et favorise l’épanouissement des parents et de leurs enfants.

–  » Parler pour que les enfants apprennent, à la maison et à l’école »

Poursuivant dans la même ligne de pensées les auteurs jettent maintenant un pont entre les parents et les éducateurs. Avec sagesse et humour, elles leur montrent comment travailler de concert en vue d’aider les enfants à résoudre les problèmes qui surviennent à la maison et en salle de classe, tout en stimulant chez eux le goût d’apprendre. Cet ouvrage fait véritablement époque. Dans un monde où la violence se répand de plus en plus, il aborde courageusement plusieurs grands défis contemporains. Par exemple, comment transmettre aux enfants des habiletés et des attitudes qui leur permettront de devenir des adultes généreux, aimants et productifs.

Ce livre est accueilli avec enthousiasme par les adultes qui recherchent des outils respectueux en vue de promouvoir l’autonomie des enfants, leur prise en charge d’une discipline personnelle et l’ouverture d’esprit face aux merveilles de l’apprentissage.

– « Parler aux ados pour qu’ils écoutent, les écouter pour qu’ils parlent »

Avec leur style franc, direct et accessible qui a fait leur renommée,elles abordent les problèmes auxquels font face les adolescents d’aujourd’hui et leurs parents.
De nombreux sujets, parfois graves (drogues, sexualité) sont présentés de façon à munir les parents d’outils leur permettant d’aider leurs enfants à naviguer de façon sécuritaire à travers les années souvent turbulentes de l’adolescence. Les suggestions et les techniques présentées sont éprouvées et à la portée de quiconque désire établir solidement la base de relations durables.
Ce livre va plaire aux adolescents autant qu’à leurs parents

Une des grandes sources de stress dans les familles, ce sont les incessantes disputes entre les enfants. Les moqueries, les provocations, les chamailleries qui n’en finissent pas, pèsent lourdement sur la vie familiale. Pour ramener à tout prix la paix, les parents tour à tour supplient, crient, menacent, punissent, prennent parti, mais rien ne semble avoir d’effet. Au bout d’un certain temps, la plupart des parents se résignent : les conflits entre frères et sueurs leur semblent le prix à payer lorsqu’on veut plusieurs enfants. Adele Faber et Elaine Mazlish refusent l’idée que rien ne peut être entrepris dans ce domaine. Fortes de leur expérience – elles ont enseigné pendant des années la communication familiale – les deux auteurs se sont rendu compte que certaines attitudes, certains comportements étaient efficaces pour atténuer la rivalité qui oppose frères et sueurs. Ce livre raconte de façon très directe les réunions au cours desquelles les parents font part de leur expérience et comment les auteurs y répondent. Des dialogues vivants, des bandes dessinées décrivent les nombreuses formes de jalousie et montrent comment favoriser la coopération plutôt que la compétition ; comment aider les enfants à exprimer sans violence les sentiments négatifs qu’ils ressentent ; comment être juste sans pour autant être obligé de traiter les enfants tous de la même façon ; comment aider l’enfant agressif et l’enfant passif ; comment faire tomber la colère des enfants qui se battent et comment les motiver pour qu’ils trouvent eux-mêmes la solution à leurs différends. Tout le long du livre, on apprend à encourager les comportements de coopération et à faire naître une attitude de bonne volonté entre frères et sœurs
Ce livre se lit comme un reportage et peut changer beaucoup dans l’atmosphère des familles
Publicités