Des ateliers pour se former à la bienveillance éducative – Landéda

vendredi 30 novembre 2012


Maryline Abéguilé (à gauche) a présenté aux participantes de nouveaux moyens de mieux communiquer avec ses enfants, en renforçant le respect mutuel et l'estime de soi pour chacun. 

 

Sur une proposition de la halte-garderie, seize mères de familles se sont retrouvées mardi soir à la Maison de l’enfance, pour écouter Maryline Abéguilé leur parler de la bienveillance, un outil de communication au service de l’éducation des enfants. Enseignante et documentaliste de collège, l’intervenante est aussi mère de trois enfants et formatrice professionnelle depuis un an.

Après une présentation rapide des méthodes Faber et Mazlish auxquelles Maryline Abeguilé a été formée, les participantes sont reparties avec les premiers petits outils à mettre en oeuvre avec leurs enfants pour mieux communiquer lors de conflits ou trouver des alternatives à la punition.

La démarche se poursuivra en 2013 par la mise en place d’un cycle de sept ateliers thématiques d’approfondissement, douze des mères présentes ayant déjà choisi de se retrouver une fois par mois au premier semestre. Le cycle débutera le jeudi 17 janvier et il n’est pas exclu, pour les autres personnes intéressées (les pères sont aussi les bienvenus !), de constituer un autre groupe pour des rencontres durant les week-ends.

Contact : maryline@aristoloche.fr ou 06 64 81 91 46.

 

Publicités