Tant de diversité, la même humanité de Vilma Costetti : La CNV pour les enfants : quelques soient nos différences, nous avons tous les mêmes besoins d’êtres humains … Nous pouvons donc nous entendre et nous comprendre. Un très beau livres, clair et de très belles illustrations

Pour des enfants de 4 à 104 ans 😉

Collection : ABC International
Livre pages: 64 en couleurs, couverture cartonnée
ISBN: ISBN 88-87178-65-8
© Edizioni Esserci, 2008

chaudoudoux.jpg

Chaque personne reçoit à sa naissance un sac plein de chaudoudoux. Lorsqu’une personne veut donner un chaudoudoux à quelqu’un, elle en trouve toujours dans son sac. Un Chaudoudoux, c’est chaud et doux, ça réchauffe le coeur … Mais un jour, une vilaine sorcière convainc les enfants que s’il en distribue de trop, il n’y en aura plus puis remplace tous les chaudoudoux par des froid-piquants … Tout le monde est malheureux …

Un livre à lire et à méditer à tout âge selon moi. « Le Conte chaud et doux des chaudoudoux » est écrit par Claude Steiner et illustré par PEF

Album de 30 p.
Editeur : InterEditions
ISBN : 978-2729610005

9782915125184 les mots du coeur

Aux éditions Pour Penser à l’endroit, plein de livres merveilleux sur des thèmes humanistes. Celui ci « Les Mots du coeur » raconte l’histoire d’une petite fille qui n’arrive pas à sortir les mots de sa bouche, parce que certaines choses sont difficiles à dire et que les émotions ça va trop vite …

A partir de 6 ans
Les Mots du Coeur de Katia Belsito

Editions Pour Penser :  http://www.pourpenser.fr/librairie/

( Autres idées de la même maison d’éditions : Lili colère, la petite terre, le dragon qui se regardait le nombril, le miel d’Amandine, Paroles de fées …)

Pour aborgder avec les petits (2 à 6 ans) le concept de paix. Ce livre permet de parler autant des disputes, de la solidarité, de l’amitié, de la paix intérieure que des guerres … Beaucoup de couleurs, un bel album.

C’est quoi la paix, Todd Parr
Nombre de pages : 40
Bayard jeunesse

A suivre …

 

Publicités