Un super accueil dans un lieu chaleureux dédié aux parents et aux enfants : le Babig Poz Kafe à Brest. Cette conférence, programmée de longue date, concordait tout à fait avec la journée de la non violence éducative.

J’ai donc commencé par parler de non violence éducative, de respect envers les enfants et envers soi-même en tant que parent. Dans un second temps, j’ai fait un « panorama » non exhaustif des méthodes existantes en ENV. Puis j’ai présenté la méthodes Faber et Mazlish. Bien sûr, en 1H30 ce n’était pas possible d’avoir autant de clés en rentrant à la maison qu’en suivant les ateliers de 6 séances de 2 heures ! Mais les nombreux exemples puis les échanges qui ont suivi ont pu donner des pistes aux parents et grand-parents venus nombreux.

Suite à l’intervention j’ai eu des demandes d’ateliers sur Brest. Une session « Parler Pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent » est donc prévue pour septembre. Inscrivez-vous dès maintenant si vous êtes intéressés !

Publicités