En un week end, des compétences de communication non violente avec nos enfants !

La formation « Parler pour que les enfants écoutent … » nous montre l’importance d’être à l’écoute des émotions des enfants et de nos propres émotions, comment réagir face aux multiples situations de la vie quotidienne qui génèrent souvent des conflits avec les enfants, qu’ils aient 1 an ou 17 ans. Les techniques sont à la fois concrètes, pratiques, efficaces, accessibles à tous, parents ou professionnels de l’enfance.

Cette formation est destinée à tous les adultes souhaitant améliorer leurs compétences de communication avec les enfants (parents, professionnels, grands-parents …)

Ces ateliers sont basés sur la méthode Faber et Mazlish enrichie d’autres méthodes en éducation non violente (CNV, ESPERE, Gordon …) auxquelles je me suis formée.

Les compétences de communication visées :

–         Comment accueillir et reconnaître les sentiments de l’enfant

–         Comment susciter la coopération

–         Comment remplacer la punition

–         Comment encourager l’autonomie

–         Comment favoriser l’estime de soi

–         Comment aider les enfants à se libérer des étiquettes qu’on leur appose

–         Comment résoudre les conflits de manière bienveillante
Chaque groupe se compose d’une douzaine de personnes, il s’agit d’exercices très pratiques,  de mises en situation et d’échanges. Chaque participant recevra 2 livres : « Parler pour que les enfants écoutent » et « Parents épanouis, enfants épanouis » ainsi qu’un livret d’exercices.

Voir dans l’agenda les prochaines dates de formation. Je peux organiser une formation quand un groupe de 8 à 12 personnes est créé. N’hésitez pas à laisser vos coordonnées …

Inscriptions : 06-64-81-91-46 ou en remplissant le formulaire ci-dessous :

 

[contact-form-7 id= »65″ title= »Contact form 1″]

Publicités